(BFM Bourse) - Poweo annonce mercredi avoir réalisé au 1er semestre 2009 un chiffre d'affaires consolidé de 264,9 millions d'euros, en hausse de 7% comparé au 1er semestre 2008.
La fourniture d'énergie a enregistré une hausse de 10% au 2ème trimestre, portée par des ventes de gaz toujours en forte croissance. Sur le semestre écoulé, le chiffre d'affaires hors Energy Management a enregistré une légère progression de 3% pour atteindre 256,2 millions d'euros, tandis que l'activité Energy Management a généré une marge de 8,7 millions d'euros, contre une perte de 0,9 millions d'euros un an plus tôt.
Le 1er fournisseur indépendant d'électricité et de gaz français précise que le rythme de signature de nouveaux sites clients résidentiels s'est maintenu aux environs de 20 000 par mois en moyenne au cours du semestre écoulé. Le taux de résiliation a connu un pic en avril et mai, avant de se réduire en juin. Le segment professionnel a pour sa part réamorcé une légère croissance, avec une hausse de 4% du nombre de sites actifs au 30 juin 2009 comparé au 31 décembre 2008, du fait de l'entrée en portefeuille au cours du 2ème trimestre 2009 de clients professionnels dits multi-sites (sociétés disposant de plusieurs implantations).
Poweo rappelle qu'il a volontairement stabilisé le rythme de signature de nouveaux contrats dans l'attente de la mise en oeuvre des recommandations de la Commission Champsaur sur l'évolution des tarifs de l'électricité.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email