(Cercle Finance) - Poweo, le 1er opérateur indépendant d'énergie en France a fait état jeudi matin d'un bond de 138% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2006 à 47,3 millions d'euros, comparativement à 19,9 millions d'euros un an plus tôt.
Cette évolution marque néanmoins un ralentissement du rythme de croissance par rapport à celui en registré au cours des six premiers mois de l'année (+242%). Sur l'ensemble des neuf premiers mois, les ventes cumulées de Poweo ressortent en forte croissance de 204% par rapport à la même période de l'exercice précédent.
Le parc de clients gaz basculés continue sa progression avec une hausse de 58% par rapport au 30 juin dernier. Poweo dispose au 30 septembre 2006 d'un portefeuille de 80 000 sites clients professionnels basculés, dont 76 300 en électricité et 3 700 en gaz.
Le groupe prévient qu''à compter du trimestre écoulé et conformément à sa stratégie de croissance rentable, Poweo limite volontairement l'acquisition de clients en électricité pendant la période de préparation de l'ouverture du marché des particuliers prévue le 1er juillet 2007'.
Le titre Poweo grimpe de 1,2% à 32,9E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email