(BFM Bourse) - L'action Poweo flambe de 17% à 21,5 euros mardi matin, dopée par l'annonce du rachat par l'autricien Verbund de la participation de 13,4% détenue par Charles Beigbeder (et sa famille) ainsi que sa holding Gravitation dans le fournisseur d'électricité et de gaz.
A l'issue de cette opération, Verbund, actionnaire actuellement à hauteur de 29,8% du capital de Poweo, détiendra 43,2% du capital et des droits. Le prix d'acquisition par action Poweo est de 29 euros, représentant une prime de 58% par rapport au dernier cours de bourse (1er juin 2009) avant annonce de l'opération.
La réalisation de cette opération, qui reste soumise à la réalisation de certaines conditions suspensives, devrait intervenir dans le courant de l'été, après l'obtention notamment de l'accord des autorités de la concurrence compétentes.
Charles Beigbeder reste Président du Conseil d'Administration de Poweo mais trois nouveaux représentants, choisis par Verbund, entrent au conseil d'administration en remplacement de Carine Beigbeder, Constantin Pellissier et Grégoire Chertok. Loïc Capéran sera nommé Directeur Général de Poweo.
Par ailleurs, Poweo annonce son intention de lancer une augmentation de capital d'un montant maximum de 75 millions d'euros en fonction des conditions de marché et des intentions des principaux actionnaires.
" Le lancement d'une augmentation de capital et l'arrivée d'un nouveau directeur général disposant d'une forte expérience dans le secteur de l'énergie et qui pourra s'appuyer sur des équipes de premier plan permettra à Poweo de développer ses projets et d'atteindre ses objectifs de croissance rentable ", déclare Charles Beigbeder.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email