(Cercle Finance) - Poweo, 1er opérateur indépendant d'énergie en France, et EDF ont signé un accord industriel de long terme en vue d'une mise à disposition croisée de capacités de production. L'accord porte sur une puissance de 160 MW pour une durée de 15 ans.
Il permettra à Poweo d'avoir accès sur la période 2007-2021 à une énergie en base, issue du parc de production nucléaire. En échange Poweo mettra à la disposition d'EDF, pour une même puissance et sur une même durée à compter de 2009, une partie de la capacité de production du futur cycle combiné à gaz de Pont-sur-Sambre, d'une puissance de 412 MW et dont la construction a été engagée le 1er décembre dernier.
' Poweo envisage la signature d'autres accords de même nature afin d'accompagner sa forte croissance attendue sur le marché français de la fourniture d'électricité. ' a déclaré la Direction du Groupe. Et d'ajouter ' Poweo entend disposer dès 2009 d'un parc de production électrique particulièrement flexible dans le cadre de sa stratégie industrielle ayant comme objectif une capacité installée de 3 400 MW à l'horizon 2012 dont 600 MW provenant d'énergies renouvelables. '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email