(CercleFinance.com) - Au premier trimestre 2009, Poweo a enregistré une baisse de 6% de son chiffre d'affaires consolidé à 137,3 millions d'euros, imputable en majorité au recul de 34% des ventes d'électricité.
Par segment, l'opérateur alternatif d'électricité et de gaz a vu son chiffre d'affaires Electricité et gaz reculer de 13% à 116,2 millions d'euros. L'électricité (-34% à 80,8 millions d'euros) accuse une baisse très marquée, à l'inverse du gaz (+227% à 35,4 millions d'euros). Les Prestations de services gagnent 52% à 3,3 millions d'euros, quand les transports et les taxes décollent de 84% à 20,2 millions d'euros.
Poweo note que cette 'pause dans la croissance' résulte notamment de son recentrage de l'activité commerciale vers son coeur de cible, les consommateurs particuliers et les professionnels de faible intensité, au détriment des ventes au réseau de transport.
Ce recentrage implique une 'légère décroissance du chiffre d'affaires sur la première moitié de l'année', indique la société, qui dit tabler sur une 'tendance globale positive au deuxième trimestre'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email