(Cercle Finance) - Le fournisseur indépendant d'électricité Poweo était en hausse ce mercredi sur Alternext après la confirmation, dans la soirée d'hier, de son objectif d'une 'forte croissance de l'activité' pour l'exercice 2006.
Vers 11h00, le titre progressait de 2% à 23,6 euros.
Le groupe a fait état hier d'un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros, en normes IFRS, pour le seul mois de mai 2006, une performance issue de la fourniture d'énergie aux clients finaux (6,1 millions d'euros), des marges de son activité de gestion de l'énergie ('energy management') à hauteur de 7,3 millions d'euros et des transports, taxes et prestations de services (2,6 millions d'euros).
Sur les cinq premiers mois de l'année, Poweo affiche un chiffre d'affaires cumulé de 105,5 millions d'euros, en normes IFRS, contre 33,1 millions d'euros pour la même période de 2005, mais en normes comptables françaises.
Dans son communiqué, l'opérateur énergétique rappelle avoir demandé le mois dernier une 'bascule' de 3.800 sites clients électricité ou gaz d'opérateurs historiques, portant son portefeuille clients à plus de 83.000 sites.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email