Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DIRECT ENERGIE

DIREN - FR0004191674 SRD PEA PEA-PME
42.000 € 0.00 %

Direct energie : Aurait renoncé à un projet de terminal au havre

jeudi 30 décembre 2010 à 15h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Poweo aurait abandonné un projet de terminal au Havre, peut-on lire ce jeudi dans les colonnes de La Tribune.

Selon les informations du quotidien, le fournisseur alternatif d'électricité et de gaz, confronté à d'importantes difficultés, aurait renoncé à ce projet suite à sa décision de céder ses activités de production d'électricité à l'Autrichien Verbund.

Pour mémoire Verbund a proposé ce mois-ci de racheter pour un montant de 120 millions d'euros, correspondant à leur valeur nette comptable, les 60% de Poweo Production qu'il ne détient pas encore, une cession qui devrait permette à Poweo de 'dégager les ressources financières indispensables à la continuité d'exploitation du groupe'.

Poweo Production porte l'ensemble des actifs de production d'électricité du groupe Poweo, qu'il s'agisse de centrales thermiques de type CCGN (Cycle Combiné au Gaz Naturel) en service ou en construction, ou d'actifs basés sur les énergies renouvelables.

La Tribune estime que 'compte tenu du coût déjà élevé de son aventure en France et de son expertise principalement hydraulique', il semble improbable que Verbund poursuive le projet de terminal.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour