(CercleFinance.com) - Antoine Rabaste ex PDG de Diagnostic Medical Systems et principal actionnaire, a exprimé, dans un droit de réponse publié ce jour, son 'extrême déception concernant l'issue négative des discussions avec un grand groupe international', annoncé le 2 septembre par le groupe. 'Le groupe international a informé les dirigeants de DMS que les synergies n'étaient pas suffisantes et qu'ils mettaient donc un terme à ces discussions', pouvait-on lire dans le communiqué.
Selon ce communiqué, l'ancien président de DMS avait dévoilé l'existence d'échanges entre les deux sociétés, alors que la lettre d'intention prévoyait une confidentialité totale. La nouvelle équipe de direction, mis en place depuis l'assemblée générale du 28 juillet avait alors indiqué 'regretter que l'existence de ces discussions ait été révélée pour des motifs exclusivement personnels au détriment de l'intérêt de l'entreprise et de ses actionnaires'.
Antoine Rabaste répond ainsi en précisant qu'il est faux de parler d'engagement de confidentialité total. Par ailleurs, 'je n'ai jamais rompu les clauses de confidentialité, ni révélé le nom du groupe potentiellement intéressé', soutient-il. Selon la lettre, tous les membres du groupe étant initiés. 'J'ai informé le public de ces discussions conformément, d'une part à mes obligations légales, d'autre part aux dispositions que m'accordaient l'accord de confidentialité que j'avais signé avec le groupe international, clause N° 7', explique-t-il encore.
L'ex-PDG, qui rappelle que les discussion avec ce grand groupe avait été entamé depuis des mois et 'était sur le point d'aboutir', remet clairement la faute de cet échec à l'arrivée, depuis un mois, du triumvirat de directeurs.
Enfin, il redemande à la nouvelle direction, comme il l'avait fait lundi dernier, la convocation d'une assemblée générale extraordinaire. 'Dans la négative, une requête auprès du tribunal de commerce sera déposée', a-t-il prévenu.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email