LONDRES (Reuters) - Diageo, premier groupe mondial de spiritueux, a battu le consensus en annonçant jeudi une hausse organique de 7% de ses ventes sur les trois premiers mois de l'année, la croissance de son chiffre d'affaires dans les marchés émergents compensant la faiblesse du marché européen.
Le britannique a également maintenu sa prévision d'une croissance de son bénéfice annuel supérieure à l'année précédente, grâce à la croissance soutenue des marchés d'Asie, d'Amérique Latine et d'Afrique.
Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 7% sur le trimestre -le troisième de son exercice, contre une croissance de 1,8% attendue, et de 12% un an auparavant.
Le groupe maintient sa prévision d'une croissance de son bénéfice d'exploitation annuel supérieure à celle de 2% enregistrée l'année précédente.
Son concurrent Pernod Ricard a annoncé jeudi une progression de 5% de son chiffre d'affaires au titre de son troisième trimestre, pour une croissance organique qui, à également 5%, dépasse très largement les prévisions des analystes.
David Jones, Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur DIAGEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email