(CercleFinance.com) - Diageo parvient à gagner 0,3% à 1081 pence, tandis que Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 1215 pence à l'approche de la publication des résultats annuels du leader britannique des spiritueux, attendus jeudi.
Le bureau d'études ne voit guère de risque que Diageo manque son objectif d'une croissance d'environ 0 à 5% du résultat opérationnel, et prévoit pour sa part une progression en organique de 2,8% du résultat opérationnel. Il laisse inchangés ses hypothèse de bénéfices par action de 71,4 pence pour l'exercice 2010 et de 78,8 pence pour le suivant.
'Si la direction maintient ou accroît son objectif actuel de croissance organique pour 2011 et annonce une politique de distribution aux actionnaires plus offensive, événements que nous jugeons fort probables, nous nous attendons à une bonne réaction du titre' affirme l'analyste.
Credit Suisse conserve donc son biais positif sur Diageo, le considérant comme 'une société de grande qualité valorisé à des multiples raisonnables avec un scénario de reprise graduelle en 2011'
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIAGEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email