Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEUTSCHE TELEKOM

DTEL - DE0005557508 SRD PEA PEA-PME
15.550 € 0.00 %

Deutsche telekom : Un relèvement d'objectifs salué en Bourse

mercredi 12 mai 2021 à 10h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom a annoncé mercredi un relèvement de ses objectifs annuels après avoir signé un début d'année qualifié de 'flamboyant'.

En tenant compte de sa filiale T-Mobile US - qui traverse également une période favorable - le groupe allemand anticipe désormais un résultat d'exploitation ('Ebitda after lease', une mesure commune du secteur) d'au moins 37 milliards d'euros cette année, contre une prévision 'autour de' 37 milliards auparavant.

Sur le premier trimestre, l'opérateur a dégagé un bénéfice opérationnel (Ebitda AL) en hausse de 41% à 9,2 milliards d'euros, ce qui porte son bénéfice net en progression de by 2% à 936 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a, lui, grimpé de 32% à 26,4 milliards d'euros, dopé par la réussite de la fusion entre T-Mobile et Sprint aux Etats-Unis et le succès du déploiement de la fibre en Allemagne.

Le titre réagissait favorablement à cette publication en Bourse de Francfort mercredi matin, signant la deuxième plus forte hausse de l'indice DAX avec une progression de 2%.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEUTSCHE TELEKOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.90 % vs +33.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat