Bourse > Deutsche telekom > Deutsche telekom : En recul malgré des trimestriels solides
DEUTSCHE TELEKOMDEUTSCHE TELEKOM DTEL - DE0005557508DTEL - DE0005557508
15.550 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
15.450 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche telekom : En recul malgré des trimestriels solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom recule de 1,7% sur les premiers échanges à Francfort, malgré la présentation des résultats meilleurs que prévu au titre de son deuxième trimestre, grâce notamment aux performances vigoureuses de T-Mobile US.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, il a accu son bénéfice net de 70% à 1,08 milliard d'euros et son EBITDA de 13,5% à 5,03 milliards, là où les analystes attendaient un peu moins de 0,9 milliard et de cinq milliards respectivement.

Les revenus de l'opérateur télécoms allemand ont quant à eux augmenté de 15,3% à 17,4 milliards d'euros, dépassant là aussi le consensus qui s'établissait autour de 17 milliards, avec une croissance organique de 5,7%.

En particulier, les performances du groupe ont été soutenues par celles de sa filiale américaine T-Mobile US, dont la base de clients a grimpé de 2,1 millions et dont l'EBITDA ajusté a progressé de presque 23% à 1,8 milliard de dollars.

La direction de Deutsche Telekom confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, à savoir un EBITDA ajusté d'environ 18,3 milliards d'euros et un free cash-flow de l'ordre de 4,3 milliards, sur la base de taux de changes constants par rapport à 2014.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...