Bourse > Deutsche telekom > Deutsche telekom : En recul après ses résultats
DEUTSCHE TELEKOMDEUTSCHE TELEKOM DTEL - DE0005557508DTEL - DE0005557508
15.550 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
15.450 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche telekom : En recul après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré une publication de bonne facture, le titre Deutsche Telekom aligne une troisième séance consécutive dans le rouge et cède 1,2% ce jeudi vers 10h, soit l'une des plus fortes baisses du Dax.

L'opérateur a cependant fait état d'un Ebitda en hausse de 16% à 5,14 milliards d'euros au quatrième trimestre, nettement plus que les 4,94 milliards qu'anticipait le consensus. Il est attendu en progression de 6% cette année, soit une augmentation assez nettement inférieure à celle enregistrée sur le dernier trimestre, ce qui pourrait expliquer les difficultés du titre à rebondir.

Le bénéfice net a lui aussi dépassé les attentes des analystes, ressortant en croissance de 11% à 3,3 milliards d'euros à fin 2015, alors que le marché tablait sur 'seulement' 2,8 milliards.

Sur le plan de l'activité, le chiffre d'affaires affiche de son côté une hausse de 10,5% sur l'ensemble de l'exercice à 69,2 milliards d'euros, conformément aux prévisions. Deutsche Telekom cible une nouvelle progression cette année, à la faveur d'une bonne dynamique aux Etats-Unis qui viendrait plus que compenser un recul des ventes sur le marché domestique.

Longtemps parent pauvre de l'opérateur et objet de convoitises, la filiale mobile américaine T-Mobile tire son épingle du jeu depuis la fusion avec MetroPCS. Rappelons par ailleurs que la filiale néerlandaise T-Mobile Netherlands ne devrait quant à elle finalement pas être cédée, alors que le groupe était vendeur pour 3 milliards d'euros, une somme qu'à ce stade personne n'a été disposé à débourser.

Enfin, Deutsche Telekom, qui s'est également illustré sur le plan de la fibre optique, dont le nombre de clients abonnés a grimpé de 62%, compte proposer à ses actionnaires un dividende de 0,55 euro par action au titre de 2015, soit une hausse de 10% sur un an.

(G.D.)

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI