(CercleFinance.com) - Tout en restant 'neutre' sur Deutsche Telekom, Credit Suisse remonte son objectif de cours de 9,5 à 10 euros, estimant que 'l'amélioration des fondamentaux justifient le 'rally' de 15% sur l'action' de l'opérateur télécoms allemand.
Le bureau d'études considère que le récent redressement du cours traduit celui de son activité aux Etats-Unis au cours des six derniers mois, mais que cette dynamique peut se retourner légèrement au troisième trimestre avec une possible hausse des attritions liées à l'iPhone 4.
'La stabilisation des prix sur le marché voix américain pourrait aussi se renverser alors que Verizon teste des prix réduits sur certains marchés', ajoute l'analyste.
Si des prises de profits peuvent ainsi sembler tentantes pour certains, Credit Suisse souligne que T-Mobile US poursuit le déploiement de son réseau 3G/HSPA+, qui pourrait gagner un avantage en terme de vitesse et de capacité sur le reste du marché pour les 12 à 24 prochains mois.
'De plus, Deutsche Telekom semble envisager des options dans le 4G, ce qui pourrait créer des opportunités de partenariat' indique Credit Suisse.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DEUTSCHE TELEKOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email