(Cercle Finance) - Deutsche Bank a vu son résultat net grimper de 29% au 2ème trimestre, mais son titre s'inscrit en baisse de plus de 3% ce matin à Francfort en raison des pertes constatées dans sa branche de marchés d'actions ('sales and trading equity'), qui éclipsent quelque peu les bonnes performances de ses divisions de gestion d'actifs et de fortunes.
Le géant bancaire allemand affiche sur le trimestre écoulé un bénéfice net de 1,2 milliard d'euros, contre 947 millions d'euros un an plus tôt, pour un produit net bancaire en hausse de 15% à 6,8 milliards d'euros.
Deutsche Bank annonce toutefois que sa branche de marchés d'actions a accusé une perte au 2ème trimestre du fait des 'corrections successives qui ont frappé les indices principaux et émergents au cours des mois de mai et juin, rendant les conditions d'activité plus difficiles pour la branche de trading d'actions pour comptes propres'.
A l'opoosé, sa branche PCAM (Private Clients and Asset Management), qui regroupe les activités de banque privée, de gestion d'actifs et de gestion de fortunes, a enregistré pour sa part une hausse de 67% de son bénéfice imposable, à 209 millions d'euros, lors du dernier trimestre.
A Francfort, le titre Deutsche Bank était en baisse de 3,1% à 87,4 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Deutsche Bank en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email