(BFM Bourse) - Suspendue jusqu'à 12h30, la cotation du titre Penauille Polyservices a repris en forte baisse. L'action du prestataire de services aéroportuaires chute de 12.6% à 8.6 euros en fin d'après midi. Celle de son principal actionnaire CFF Recycling bondit à l'inverse de 11% à 47.4 euros. Les deux titres tendent à s'ajuster selon les termes de l'opération capitalistique annoncée aujourd'hui.
Les conseils d'administration de CFF Recycling et de Penauille Polyservices ont en effet approuvé le principe d'une fusion des deux sociétés. L'opération envisagée consisterait en une fusion absorption de CFF Recycling par sa filiale à 67% Penauille Polyservices, selon une parité de 7 actions Penauille Polyservices nouvelles pour 1 action CFF Recycling.
Pour Cédric Lacaze de la Financière de Champlain, l'opération annoncée comporte un intérêt limité. "En dehors d'un intérêt fiscal, c'est une opération dont on ne voit pas le sens.", commente le gérant. "Elle ne devrait déboucher sur aucune synergie opérationnelle. Son seul mérite est qu'elle va permettre au nouveau groupe d'intégrer 100% des reports déficitaires de Penauille Polyservices."
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email