(BFM Bourse) - Derichebourg a publié vendredi matin des résultats semestriels marqués par un retour à la profitabilité. Le groupe de services aux entreprises et aux collectivités a dégagé un résultat net de 6,7 millions d'euros lors de son 1er semestre 2009-2010, contre une perte de... -167,5 millions d'euros un an plus tôt !
Le chiffre d'affaires s'inscrit en progression de 18 % pour s'établir à 1,4 milliard d'euros, tandis que l'excédent brut d'exploitation est multiplié par quatre à 88,8 millions d'euros. Enfin, le résultat opérationnel redevient positif à 23,3 millions d'euros, contre une perte de -28,5 millions d'euros au 1er semestre 2008-2009.
A titre de comparaison, les analystes de Natixis anticipaient un chiffre d'affaires de 1399 millions d'euros, pour un résultat d'exploitation de 36 millions d'euros et un résultat net de 4 millions d'euros.
Le groupe, qui finalise actuellement avec les banques son plan de désendettement progressif, estime que "l'exercice en cours devrait traduire une nouvelle progression de chacune des activités" (services à l'environnement, Multiservices et services aéroportuaires).
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email