(BFM Bourse) - Derichebourg poursuit lundi son mouvement de repli. En baisse de 3% à 5.08 euros vers 15h45, le titre a touché lundi matin un plus bas de 5.01 euros. Les chiffres d'activité à 9 mois communiqués la semaine dernière par la société née de l'absorption de Penauille Polyservices par CFF Recyling en 2007 ont laissé les investisseurs sur leur faim.
Le spécialiste du recyclage de métaux (ferreux et non ferreux) et fournisseur de services aux entreprises et aux collectivités a fait état d'une progression de 6% (à 3.333 milliards d'euros) de son chiffre d'affaires sur la période. Mais cette évolution cache des disparités. Au dynamisme du pôle Environnement (+13% à 2.3 milliards d'euros) s'oppose la stabilité des ventes de Derichebourg Multiservices (à 471 millions d'euros) et le recul de 6% (à 537 millions d'euros) de Servisair, le pôle services aéroportuaires.
Suite à cette publication, les analystes de Gilbert Dupont et de Kepler ont réitéré leur opinion "Alléger" sur la valeur, avec des objectif de cours respectifs de 5.2 euros et 5 euros.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email