(CercleFinance.com) - Derichebourg publie, au titre de son premier semestre 2007-2008 un résultat net consolidé de 15,8 millions d'euros en baisse de 29,5%, en incluant 5,6 millions d'euros de charges de restructuration.
Le résultat opérationnel courant du groupe de services a reculé de 23,1% à 51,6 millions d'euros et l'EBITDA courant, de 10% à 103 millions.
Le chiffre d'affaires ressort à 2,02 milliards d'euros, en diminution de 1% en données publiées et stable à taux de changes et périmètre constants.
Par branche, la croissance de 2% à données comparables dans les services à l'environnement a permis de compenser les baisses de 5,3% et de 0,7% dans les pôles services aéroportuaires et intérim.
Concernant les services à l'environnement, Derichebourg souligne que ' le marché des matières premières et notamment des ferrailles se caractérise par de fortes tensions à la hausse qui se sont traduites par la réalisation d'un mois d'avril record en terme de résultat.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email