(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa recommandation 'neutre' sur Derichebourg, mais abaisse son objectif de cours de 3,2 à 2,5 euros au lendemain de résultats jugés 'excellents', mais accompagnés de 'perspectives aléatoires'.
Sur son exercice 2010-11, le groupe de services aux entreprises et aux collectivités a dégagé un résultat opérationnel courant en hausse de 25% à 173,2 millions d'euros, supérieur aux attentes du broker, à 167,3 millions.
L'intermédiaire souligne la très bonne performance des services à l'environnement (+70 points de base de la marge opérationnelle courante à 5,1%) en dépit d'un tassement au second semestre, et la confirmation du désendettement de Derichebourg (-93 millions d'euros).
Oddo note toutefois les perspectives aléatoires 'pour un groupe cyclique sensible à l'évolution des prix des matières premières' et révise de nouveau en baisse de 14% ses estimations de ROC 2012 et 2013.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email