(BFM Bourse) - Après une courte pause lundi, Derichebourg reprend mardi sa remontée à vive allure. L'action du spécialiste des métaux ferreux et non ferreux (aussi présent dans les services aéroportuaires) gagne plus de 6%, ce qui lui permet de refranchir le seuil des 2 euros.
Le rebond du titre s'est amorcé jeudi dernier 10 juin. Le même jour, le groupe a publié son rapport financier semestriel complet pour la période du 1er octobre 2008 au 31 mars 2009. « Il s'agit probablement des plus mauvais comptes semestriels jamais publiés par le groupe », a commenté un analyste au vu de la perte opérationnelle courante de 30,6 millions d'euros et du déficit net de 167,5 millions d'euros.
Dans le même temps, l'endettement financier net du groupe a progressé de 775 millions d'euros a 855 millions d'euros.
Le marché spécule donc aujourd'hui sur la perspective d'un accord définitif de financement court terme avec les banques. Le montant en jeu est de 250 millions d'euros, selon les indications données par Derichebourg. Le rebond du titre en Bourse s'appuie également sur l'affirmation du groupe selon lesquelles l'activite dans les services a l'environnement a touché son point bas.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email