(Cercle Finance) - Penauille a dégagé une perte nette de 20,9 millions d'euros sur son exercice 2005 contre une perte de 64 millions un an plus tôt, étant rappelé que 2005 est un exercice exceptionnellement raccourci de 9 mois en raison du changement de date de clôture. Cette perte intervient dans un contexte où toutes les incertitudes sur le groupe n'ont été levées qu'à la fin du premier semestre 2005 avec la finalisation des opérations de rapprochement, signale le groupe.
Le résultat opérationnel sur activité ressort à 6,9 millions d'euros contre 18,8 millions d'euros sur son exercice 2004, la marge opérationnelle s'établissant à 0,6% contre 1,3% sur l'exercice 2004.
Selon Penauille, 'les principales raisons de ce retrait sont dues, dans les Services aux Entreprises, à la forte pression concurrentielle et aux augmentations des coûts salariaux en France. L'activité des Services Aéroportuaires est marquée par des difficultés persistantes en France ainsi qu'à la sous-performance en Europe du Nord, compensées en partie par l'amélioration de l'activité dans les Iles Britanniques'.
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'établit sur l'exercice 2005 à 1,08 milliard d'euros contre 1,4 milliard sur l'exercice 2004. A périmètre, change et durée comparable, le chiffre d'affaires est en croissance de 3,2%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email