(BFM Bourse) - Derichebourg cède près de 5% mercredi matin, à 3,70 euros, malgré l'annonce d'un chiffre d'affaires en hausse de 28% à 3 118,1 millions d'euros pour son exercice fiscal 2009-2010, clos le 30 septembre.
Le chiffre d'affaires de l'activité Services à l'Environnement du groupe, (recyclage) s'élève à 2,0 milliards d'euros, en progression de 46 % par rapport à l'exercice précédent.
Le chiffre d'affaires de Derichebourg Multiservices atteint 524 millions d'euros, en progression de 1,5 %, tandis que l'activité de Servisair a progressé de 9% à 604 millions d'euros.
Point important, le groupe annonce la signature récente d'un avenant prolongeant le contrat de crédit syndiqué 2009. Il a obtenu l'accord de ses prêteurs de ne pas mettre en ouvre les cessions d'actifs initialement prévues, "et ce en dépit de l'intérêt prononcé de certains investisseurs pour une participation minoritaire dans Servisair".
Derichebourg avait sollicité cet avenant "compte tenu de l'amélioration constatée des résultats du groupe et de ses perspectives". Il reste ainsi "seul propriétaire de ses trois pôles".
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email