(CercleFinance.com) - Natixis a rappelé sa position 'acheter' sur Derichebourg, relevant son objectif de cours de 2,7 euros à 3,2 euros du fait du rehaussement de ses estimations de bénéfices par action pour 2009/2011.
Si la demande dans l'activité de recyclage demeure 'très faible', les prix ont connu une évolution beaucoup plus favorable : les métaux non ferreux ont bénéficié d'un rally depuis le début de l'année, y compris le cuivre, qui est le principal métal non ferreux recyclé par le groupe, rappelle le courtier.
Dans la ferraille, l'évolution des prix, tout en étant moins impressionnante, a montré une stabilisation puis une légère reprise. Le marché de la ferraille est plus local que celui des métaux non ferreux est donc moins propice aux spéculations internationales, explique Natixis Securities.
'Compte tenu de la faiblesse de la demande actuelle, de la fin probable du déstockage, du bas niveau des prix, de la diminution des capacités de production et, dans une moindre mesure, de l'impact des plans de relance, il est plus que probable que la hausse des prix se poursuive, avec comme corollaire une sensible amélioration de la rentabilité au quatrième trimestre', a confié le broker.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email