(BFM Bourse) - L'action Derichebourg a dévissé jeudi de 9,6% pour tomber à 1,691 euro, signant la deuxième plus mauvaise performance du SRD (derrière Thomson). L'action du groupe de recyclage de métaux ferreux et non ferreux également présent dans les services aux entreprises (en particulier les services aéroportuaires) a souffert du conseil "Vendre" donné aujourd'hui par Arkeon Finance. La société de Bourse a assorti sa recommandation d'un objectif de cours de 1,4 euro.
D'après Arkeon Finance, "la forte baisse du prix des métaux conjuguée à un effondrement des volumes traités depuis le début de l'exercice devraient faire fondre la rentabilité du pôle [Environnement de la société (qui comprend le recyclage des métaux)]".
Dans le même temps, alors que les dernières prévisions de IATA (The Air Transport Association) font état d'une baisse attendue du trafic aérien passager de 3% en 2009 et d'une baisse de 5% du trafic cargo, la société de Bourse estime que "le pôle Services Aéroportuaires de Derichebourg devrait [...] éprouver des difficultés à poursuivre sa timide remontée des marges entamée en 2007/08".
Enfin, compte tenu de la forte baisse attendue des résultats sur l'exercice en cours, Arkeon Finance pense que "le groupe ne devrait pas être en mesure de respecter ses covenants bancaires, sa dette nette à fin septembre 2008 s'établissant à près de 800 millions d'euros".
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email