(CercleFinance.com) - Vers 10h, Derichebourg signe la plus forte progression du SBF 120 à Paris : le titre s'adjuge ainsi 3,8% à 4,1 euros, au lendemain ' d'excellents résultats 2010 au-delà des attentes', selon Gilbert Dupont, qui ajoute que les perspectives 2011 s'annoncent bonnes également.
Et pour cause : les performances du groupe de services aux entreprises et aux collectivités sont supérieures aux attentes à tous les niveaux, note le bureau d'études, que ce soit en termes de résultat opérationnel, d'Ebitda consolidé (243,9 millions contre 227 millions anticipés par le consensus) ou de résultat net part du groupe (61,5 millions contre 43,4 millions attendus par le consensus).
Puis l'expert revient sur le sujet sensible de l'endettement : les dirigeants annoncent dans leur communiqué que le groupe a bénéficié d'une décision unanime de ses partenaires financiers pour le renouvellement de ses lignes de crédits pour le financement de son exploitation courante.
Ainsi, ' le ratio de levier est respecté et le groupe annonce devoir bénéficier dès le deuxième trimestre d'une économie de 10 millions d'euros de frais financiers ', ajoute l'analyste.
Enfin, ce qui n'enlève rien : le management annonce s'attendre à une nouvelle amélioration des performances dans ses trois pôles pour 2011 (environnement, multiservices et services aéroportuaires).
C'est pourquoi Gilbert Dupont a relevé aujourd'hui son objectif de cours de 4,2 à 4,6 euros sur le titre Derichebourg, tout en maintenant son opinion ' accumuler '. Le bureau d'études explique d'ailleurs qu'il sera amené à revoir en hausse ses prévisions (ce qui pourrait conduire à un nouveau relèvement d'objectif puisque celui-ci est placé sous revue).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email