(BFM Bourse) - En légère hausse à l'ouverture, Derichebourg est rapidement passé dans le rouge à la Bourse de Paris, après la publication d'un chiffre d'affaires jugé décevant. L'action du spécialiste du recyclage des métaux ferreux et non ferreux perd 5.1% en milieu de matinée, à 5.4 euros. Le titre, en baisse pour la première fois en six séances, signe un des plus lourds replis du marché parisien.
Au cours des neuf premiers mois de son exercice 2007/2008, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3.3 milliards d'euros, en progression de 6% et globalement conforme aux attentes des analystes. Si sa croissance est restée soutenue dans l'environnement (+13% à 2.320 milliards d'euros), Derichebourg déçoit sur sa performance dans les services aéroportuaires, avec une activité en recul de 11%, à 537 millions d'euros. « Le chiffre d'affaires [de la division] au troisième trimestre est inférieur de 14% à notre attente », commentent les analystes de Gilbert Dupont. L'analyste, qui maintient une recommandation « Alléger » sur la valeur (objectif de cours de 5.2 euros), note que, « malgré un effet de saisonnalité favorable », la branche services aéroportuaires a pâti d'un « environnement conjoncturel et monétaire difficile ».
Les indications fournies par le groupe permettent d'évaluer l'Ebitda à 215 millions d'euros au 30 juin. « Fort des résultats déjà accumulés et se fondant sur les fondamentaux propres à chacun de ses pôles », Derichebourg « anticipe une poursuite de l'augmentation de son EBITDA et de son résultat opérationnel ».
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email