(BFM Bourse) - Derichebourg souffre vendredi à la Bourse de Paris, où le titre chute actuellement de 8% à 3,05 euros, signant le plus fort repli du SRD.
Le groupe spécialisé dans les services aux entreprises et aux collectivités a publié hier soir des chiffres décevants, marqués notamment par les difficultés persistantes dans les services à l'environnement.
Cette activité, qui représente environ 70% des ventes totales de Derichebourg, peine à redécoller depuis plusieurs trimestres.
Le chiffre d’affaires pour le troisième trimestre de l’exercice 2014-2015 s’est élevé à 640,5 millions d'euros, en progression de 1,2% par rapport à celui de la même période de l’exercice précédent, mais en recul de 1,5% à périmètre et taux de change constants.
Les ventes de la division Services à l'environnement a atteint 461 millions d'euros, en baisse de 5,4% à périmètre et taux de change constants.
Le volume de ferrailles traité sur le trimestre diminue de 9,2% par rapport à la même période de l’exercice précédent, tandis que les métaux non ferreux gagnent 13,9%.
Derichebourg prévoit d'autres baisses de prix de ferrailles et de métaux non ferreux, mais "continue de déployer ses efforts pour en limiter l’impact sur ses résultats et continuer d’améliorer sa rentabilité", peut-on lire dans un communiqué.
Dans l’activité Multiservices, la progression du chiffre d’affaires et des résultats devrait se poursuivre au quatrième trimestre, après avoir vu ses ventes bondir de 10% au troisième trimestre, a ajouté le groupe.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email