(BFM Bourse) - Au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires pour les neufs premier mois de son exercice 2011-2012, Derichebourg s'apprécie de plus de 2% à 1,95 euros vendredi matin à la Bourse de Paris.
Le groupe spécialisé dans les prestations de services aux entreprises et aux collectivités a pourtant annoncé un recul de 5,3% de son chiffre d'affaires sur la période à (2 997,7 millions d'euros) tandis que l'équipe dirigeante a précisé ne pas entrevoir d'amélioration significative de la conjoncture d'ici la fin de son exercice le 30 septembre.
Le PDG de la société, Daniel Derichebourg, a "fait part de son intention d'engager rapidement une restructuration stratégique du groupe permettant son désendettement », sans pour autant donner de précisions chiffrées.
Confirmant leur recommandation « Alléger » sur Derichebourg, les analystes d'Oddo estiment que « la corrélation de l'activité au contexte européen et la cyclicité liée à l'évolution des prix incitent à la prudence ». Le broker maintient donc son hypothèse annuelle de 183 millions d'euros d'Ebitda soit une marge de 5,4%.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email