(BFM Bourse) - Dans une note d'analyse publiée aujourd'hui, Ixis rappelle que Penauille Polyservices a publié un chiffre d'affaires annuel de 1.483 Milliard d'euros, en hausse de 4.8%, pour une marge opérationnelle de 0.13%, contre 0.6% à l'exercie précédent.
La perte nette pour l'exercice 2005-2006 atteint quant à elle 45 Millions d'euros, pour une dette nette se creusant à 385 Millions d'euros, ce qui représente une gearing de plus de 300%.
Le courtier note que la hausse des bas salaires pénalise la profitabilité des services aux entreprises depuis deux ans, alors qu'en parallèle la branche aéroportuaire est impactée par les mauvaises performances des activités nord-américaines ainsi que par de lourdes restructurations.
Les analystes d'Ixis maintiennent donc leur recommandation à Alléger, avec un objectif de cours de 9 euros.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email