(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient son opinion 'alléger' sur le titre Derichebourg et donne un objectif de cours de 3,1 euros, faisant apparaître un potentiel de hausse de 6,8%.
Le courtier explique que le chiffre d'affaires publié par l'opérateur de services (environnement, aéroportuaire, multiservices) pour l'exercice 2008-2009 a reculé de 42,6% à 2,43 milliards d'euros, notamment en raison de la chute de l'activité environnement (-55,3%).
Il indique en outre que les dirigeants précisent que les trois métiers ont atteint leur point bas même s'ils mettent l'accent sur une amélioration de la performance générale au cours du seconde semestre.
Pour sa part, le broker estime qu'après une perte opérationnelle de 30,7 millions d'euros au premier semestre, le résultat opérationnel courant devrait s'établir à 23,6 millions d'euros pour le second, tout en restant affecté par la dépréciation de survaleur de 118,8 millions d'euros sur les ex-activités de Penauille, comptabilisées au premier semestre.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email