(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion ' alléger ' et son objectif de cours de 1,7 euro sur Derichebourg, au lendemain de la publication par le groupe d'un chiffre d'affaires de son troisième trimestre (avril-juin) en recul de 53% à 606 millions d'euros, ce qui porte le CA à neuf mois à 1814 millions (-44%).
' Ces chiffres sont sensiblement inférieurs à nos anticipations ' affirme l'analyste, qui précise qu'au troisième trimestre, 86% de l'écart entre le CA publié et le prévisionnel (soit 319 millions) provient des services à l'environnement, 10% des services aux entreprises et 4% des services aéroportuaires.
Gilbert Dupont souligne toutefois que les efforts de gestion ont cependant permis d'améliorer l'Ebitda courant du groupe, le montant généré au troisième trimestre excédant celui du premier semestre.
' Considérant qu'un point bas a été touché dans ses trois activités depuis quelques mois, le groupe escompte une reprise progressive et entend toujours réduire son endettement ' ajoute Gilbert Dupont.
Le courtier indique en outre que Dericheboug a finalisé avec ses banques la documentation relative au réaménagement de sa dette et dispose désormais de 250 millions d'euros de lignes de financement court terme confirmées jusqu'à fin 2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email