(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère aujourd'hui son opinion ' accumuler ' sur le titre Derichebourg, assortie d'un objectif de cours de 4,2 euros, anticipant un ' net redressement des comptes en 2010 ', lors de la publication des résultats annuels demain après bourse.
Le bureau d'études table notamment sur le retour à une marge opérationnelle positive dans l'Environnement (3,5%) et la poursuite d'une amélioration de la marge dans les Services aéroportuaires (7,4% contre 4,4% en 2009). Mais se montre plus conservateur dans les activités de Multiservices avec une marge opérationnelle estimée à 0,5% (contre 0,2% en 2009).
Dans sa note de recherche, l'analyste explique viser un résultat net part du groupe de 38,2 millions d'euros pour 2010 ( contre une perte nette de 178,9 millions en 2009).
Cependant, l'expert ajoute qu'il restera vigilant sur l'endettement. ' Le groupe a annoncé lors de la publication de son chiffre d'affaires annuel avoir négocié avec ses banquiers et être en mesure d'honorer son échéance de décembre sans avoir à procéder à des cessions d'actifs ', indique Gilbert Dupont, qui attend avec impatience le communiqué et/ou la réunion qui se tiendra le 10 décembre pour obtenir plus de précisions à ce sujet.
Pour mémoire, Derichebourg est un groupe de services aux entreprises et aux collectivités.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email