(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève sa recommandation sur Derichebourg, passant de 'alléger' à 'accumuler', avec un objectif de cours de 3,1 euros contre 2,7 euros précédemment, suite à la publication des résultats du premier semestre du prestataire de services aux entreprises et aux collectivités.
Alors que le bureau d'études anticipait une perte nette part du groupe de 3,5 millions, le groupe a renoué avec la rentabilité avec un bénéfice de 6,6 millions, et l'EBITDA a dépassé de 7% l'attente de l'analyste.
Gilbert Dupont rappelle que Derichebourg table sur la poursuite du redressement des résultats au second semestre, et ce dans les trois pôles d'activité, précisant toutefois qu'ils intégreront le coût de l'éruption du volcan islandais à hauteur de quatre millions d'euros.
'Le redressement des résultats et surtout la résolution en cours de la problématique de la dette sont des catalyseurs forts pour une réappréciation boursière' conclut l'analyste.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email