(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son objectif de cours de 1,7 à 3,7 euros sur Derichebourg mais conserve son opinion 'alléger', à l'approche du chiffre d'affaires annuel, le 12 novembre après clôture.
Le bureau d'études estime que la baisse du CA au quatrième trimestre de l'exercice 2009 pourrait être ramenée à 25,6% à 765 millions d'euros limitant le retrait du CA à 39,9% sur l'année, à 2579 millions.
Ces prévisions pour le quatrième trimestre prennent en compte, dans l'Environnement, un prix des ferrailles encore en baisse de plus de 40% d'une année sur l'autre mais en progression d'un trimestre sur l'autre, un prix des métaux non ferreux encore dégradé sur 12 mois de 15% environ. L'analyste a par ailleurs fait l'hypothèse, 'un peu ambitieuse', de tonnages désormais stabilisés sur le T4 d'une année sur l'autre.
Dans les Multiservices, Gilbert Dupont anticipe une activité stabilisée au quatrième trimestre en comparaison annuelle (hors Sécurité et Sûreté) et, dans l'Aéroportuaire, un CA en baisse de l'ordre de 6% à périmètre identique.
L'analyste a revu sa séquence de prévisions pour la période 2009-2011, retenant un redressement des marges plus marqué. Pour l'exercice 2009, il anticipe une perte nette part du groupe de 114,4 millions et une perte opérationnelle de 109,3 millions.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email