(BFM Bourse) - Derichebourg flambe de plus de 8% (à 3,13 euros à 9h15) vendredi matin après la publication de résultats semestriels meilleurs que prévu.
Le groupe de services aux entreprises et aux collectivités a dégagé un résultat net de 6,7 millions d'euros lors de son 1er semestre 2009-2010, contre une perte de... -167,5 millions d'euros un an plus tôt !
"Le groupe renoue avec le profit [...]alors que nous attendions encore une perte", commente ce matin Gilbert Dupont, qui relève sa recommandation de "Alléger"à "Accumuler" sur la valeur. Son objectif de cours passe de 2,7 euros à 3,1 euros.
Le redressement des comptes de Derichebourg impressionne. Pour un chiffre d'affaires en progression de 18 % à 1,4 milliard d'euros, l'excédent brut d'exploitation est multiplié par quatre (!) à 88,8 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email