Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DERICHEBOURG

DBG - FR0000053381 SRD PEA PEA-PME
5.965 € -3.32 % Temps réel Euronext Paris

Derichebourg : En repli sur une note d'analyste

vendredi 7 janvier 2011 à 13h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Derichebourg abandonne 2,7% à 5,4 euros, victime d'une note défavorable de Gilbert Dupont qui a dégradé son opinion de 'acheter' à 'accumuler' malgré un objectif de cours porté de 5,7 à 6,3 euros, le titre conservant selon lui un potentiel de hausse désormais plus réduit après un fort rebond.

'La valeur a accentué sa reprise depuis la publication des résultats annuels qui s'étaient inscrits largement au-delà des attentes', rappelle le bureau d'études, pour qui des potentiels d'amélioration demeurent par ailleurs dans toutes les branches et la problématique de la dette semble désormais résolue.

Gilbert Dupont souligne la bonne orientation des prix de la ferraille en 2010 et au cours du premier trimestre fiscal de Derichebourg (octobre à décembre), ce qui l'amène à revoir ses hypothèses pour 2011 et retenir une hausse des prix de 16% sur l'exercice (contre 5%).

Sur la base de ces nouvelles hypothèses de prix pour les ferrailles, qui vont affecter une partie de la branche Environnement, l'analyste a revu légèrement en hausse ses prévisions de marge opérationnelle à ce stade. Ses estimations de BPA sont ainsi relevés de 5,6% pour 2011 à 58 centimes d'euro, de 7,2% pour 2012 et de 7,3% pour 2013.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour