Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DERICHEBOURG

DBG - FR0000053381 SRD PEA PEA-PME
2.518 € -1.56 % Temps réel Euronext Paris

Derichebourg : Chiffre d'affaires trimestriel en recul de 11%

jeudi 8 août 2013 à 18h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Derichebourg annonce que le chiffre d'affaires du 3ème trimestre s'élève à 642,1 millions d'euros, en recul de 11,1% à périmètre et taux de change constants par rapport à celui de l'exercice précédent.

La progression de l'activité des services aux entreprises compense partiellement la baisse du chiffre d'affaires des services à l'environnement.

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'élève au 30 juin 2013 à deux milliards d'euros, en diminution de 7,4% par rapport à celui de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires au 30 juin 2013 pour les services à l'environnement s'élève à 1,5 milliard d'euros, en baisse de 12% par rapport à l'exercice précédent.

Le ralentissement économique s'est traduit par la diminution des tonnages collectés et par celle de la demande des principales matières premières commercialisées par le groupe.

Cette tendance se ralentit pour les ferrailles et s'est inversé pour les métaux non-ferreux traités. Les tonnages de métaux non ferreux valorisés ont retrouvé le niveau de la période de référence antérieure.

L'EBITDA courant après neuf mois d'activité s'élève à 65 millions d'euros, en recul de 33% par rapport à l'an passé.

Le chiffre d'affaires des services aux entreprises après neuf mois d'activité s'élève à 446,5 millions d'euros, en progression de 14% par rapport à l'exercice précédent.

L'EBITDA courant à fin juin 2013 s'élève à 14,1 millions d'euros, en progression de 51% par rapport à l'an passé.

Dans l'activité services à l'environnement, le groupe s'attend à la poursuite d'un niveau modéré d'activité au quatrième trimestre en dépit des frémissements positifs de marché intervenus fin juillet.

L'activité services aux entreprises devrait quant à elle bénéficier à la fois d'une saisonnalité traditionnellement favorable au quatrième trimestre et des effets de la croissance de son chiffre d'affaires.

Par ailleurs, le groupe rappelle qu'il a signé le 1er août 2013 le contrat de cession de Servisair à Swissport.

L'opération devrait être réalisée durant le quatrième trimestre civil de 2013 et reste uniquement soumise à l'autorisation des autorités compétentes de contrôle des concentrations.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -0.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat