(BFM Bourse) - Derichebourg a publié jeudi soir un chiffre d'affaires de 2 294 millions d'euros au titre des neuf premiers mois de son exercice fiscal 2009-2010, en croissance de 28,4% par rapport à la même période un an plus tôt. Le chiffre d'affaires du seul troisième trimestre bondit de 50% à 895,3 millions d'euros. Une performance supérieure aux anticipations des analystes.
Gilbert Dupont tablait sur des ventes de 891 millions d'euros sur la période considérée, en forte croissance de 47,1%. Natixis attendait 815 millions d'euros, et Oddo, 709,4 millions d'euros.
Deuxième bonne nouvelle, du côté de la rentabilité cette fois. L'EBITDA (excédent brut d'exploitation) du groupe de services aux entreprises et aux collectivités s'envole de 248% à 168 millions d'euros, chaque secteur d'activité (Environnement, Aéroportuaire, Multiservices) contribuant à cette progression.
Fort de la performance réalisée sur neuf mois et compte tenu d'un "contexte international de reprise modérée", le groupe affirme aujourd'hui que "l'exercice social se clôturera avec un résultat net positif".
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email