(Cercle Finance) - Penauille Polyservices parvient à se hisser parmi les plus fortes hausses du SRD ce jeudi après l'annonce d'un chiffre d'affaires annuel ressorti en hausse de 5,8%.
Le spécialiste des services aux entreprises et aux compagnies aériennes a enregistré sur l'exercice 2005-06, clos fin septembre, un chiffre d'affaires consolidé de 1.517 millions d'euros, contre 1.434 millions d'euros au cours de l'exercice 2004-05.
A périmètre et à taux de change constants, le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 1.502 millions d'euros, en progression de 4,8% par rapport à 2004-05.
La croissance de son activité a été principalement générée par la branche de services aéroportuaires, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 860,2 millions d'euros, en hausse de 5,3%.
Les services aux entreprises ont enregistré une activité de 641,8 millions d'euros, soit une croissance de 4%.
Dans un communiqué, Penauille fait toutefois remarquer que l'augmentation de son chiffre d'affaires sur l'exercice ne se situe pas en ligne avec l'évolution de la performance, notamment dans les services aéroportuaires.
Le groupe ajoute que la restructuration qu'il conduit depuis quelques semaines dans le groupe porte plus particulièrement sur cette dernière division.
'Les deux activités enregistreront dès l'exercice prochain, la contrepartie positive de ces efforts', assure Penauille dans son communiqué.
Coté sur le compartiment B, le titre prenait 3,7% à 11,9 euros vers 11h00.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email