(CercleFinance.com) - Polyurbaine, une filiale de Derichebourg, fait actuellement face à un conflit avec certains de ses salariés.
Mercredi dernier, dans l'après-midi, les salariés de la collecte du soir ont décidé sans préavis un arrêt de travail, explique la société dans un communiqué.
' Ce n'est que tard dans la nuit, qu'une liste de revendications a été portée à notre connaissance ', poursuit-elle.
De plus, quelques salariés ont été bloqués par des manifestants plus de 24 heures et à 9 heure, ce matin, deux cadres étaient encore retenus, indique la filiale du groupe de services aux entreprises et aux collectivités.
Derichebourg-Polyurbaine entend dénoncer les ' méthodes irresponsables de certains salariés qui ne s'inscrivent pas dans le respect du droit de grève '.
La collecte des ordures ménagères relève d'une délégation de services publics et un préavis s'impose dans l'intérêt des habitants, explique la société, ajoutant que ce ' mouvement est illicite et justifie une mesure conservatoire '.
La société rappelle qu'un processus de négociations salariales était en cours, et qu'à l'issue de la dernière réunion du 20 avril, les syndicats et la direction avaient convenu de se revoir la semaine suivante.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email