(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a réitéré vendredi son conseil de vendre l'action Penauille Polyservices avec un objectif de cours de 8.7 euros, suite à l'annonce de la fusion des sociétés CFF Recycling et Penauille polyservices, par absorption de première par la seconde.
"Nous pensons que cette annonce confirme notre conviction que le marché surévaluait le titre Penauille", commente le bureau d'analyse. CM-CIC Securities fait remarquer le marché ne s'est pas ajusté à la parité de fusion, qui est très supérieure à celle observée à la veille de l'annonce.
L'analyste identifie plusieurs raisons à cette opération qu'il juge "très dilutive" pour le minoritaire de Penauille.
Elle devrait en premier lieu faciliter le financement de Penauille, en permettant au cash de l'activité recyclage très rentable de circuler. "A la parité retenue, et en faisant l'hypothèse d'une valorisation du titre Penauille de 6.7 euros, l'opération est fortement créatrice de fonds propres" souligne aussi CM-CIC Securities.
Le groupe disposera en outre de 120 Millions d'euros de reports fiscaux déficitaires sur le périmètre de Penauille France, tandis que les synergies devraient surtout concerner des frais de siège.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email