(BFM Bourse) - Derichebourg chute lourdement de près de 5% à 2,75 euros mardi en fin d'après-midi, alors que le groupe présent notamment dans le recyclage de métaux ferreux et non ferreux et les prestations de services aéroportuaires doit publier ce soir ses résultats 2009.
Pourtant, selon Natixis, qui conseille d' "Acheter" la valeur avec un objectif de cours de 4 euros, "l'amélioration de l'activité au T4 devrait jouer favorablement sur les marges".
D'ailleurs, lors de la publication du chiffre d'affaires annuel, les dirigeants de Derichebourg ont indiqué que les trois métiers du groupe (Environnement, Aéroportuaire et Multiservices) ont laissé entendre que les résultats annuels montreraient une amélioration au second semestre.
Les analystes de Gilbert Dupont conseillent néanmoins d' "Alléger" les positions sur le titre (objectif de cours de 3,1 euros). La société de Bourse prévoit que le résultat opérationnel publié "restera affecté par la dépréciation de survaleur de 118,8 M€ sur les ex activités de Penauilles comptabilisée au S1".
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email