(BFM Bourse) - Derichebourg perd près de 5% à 3,37 euros dans les premiers échanges vendredi matin à la Bourse de Paris.
Le groupe présent dans les services à l'environnement (recyclage de métaux en particulier), les services aéroportuaires et les services aux entreprises, a publié hier soir un chiffre d'affaires annuel (exercice fiscal 2008-2009) en baisse de 42,6% à périmètre et taux de change constants, à 2,4 milliards d'euros.
La société souligne que la chute de 56,1% du chiffre d'affaires des services à l'environnement, à 1361,5 millions d'euros, "du fait de la baisse des volumes et des prix, explique pour une large part cette évolution".
Les autres divisions ont en effet mieux résisté. Les facturations des services aéroportuaires ont reculé de 11,4% à 554,8 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires des services aux entreprises a diminué de 4,1% à 515,8 millions d'euros.
Derichebourg indique par ailleurs que "les comptes de l'exercice qui seront arrêtés par le conseil d'administration du 8 décembre feront ressortir l'amélioration de la performance générale du groupe mais aussi de celle de chacune de ses divisions sur le semestre".
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email