(BFM Bourse) - Derichebourg a publié mardi soir, après la clôture du marché, ses résultats annuels (exercice fiscal 2008-2009 clos le 30 septembre 2009).
Le groupe présent dans le recyclage des métaux, les services aéroportuaires et les services aux entreprises a fortement redressé la situation au second semestre par rapport au 1er.
D'une perte opérationnelle de 30,6 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice, il est passé à un résultat opérationnel courant largement bénéficiaire de 25,2 millions d'euros sur les six mois suivants. La perte opérationnelle courante de l'année entière se limite ainsi à 5,4 milllions d'euros.
En revanche, Derichebourg, enregistre une lourde perte nette consolidée annuelle de -179,1 millions d'euros. Après une perte de 167,5 millions d'euros au 1er semestre, le résultat net consolidé du 2ème semestre ressort en perte de 11,6 millions d'euros après des éléments exceptionnels.
Pour le nouvel exercice, le groupe estime que les perspectives sont "en amélioration dans chacun de ses métiers". En particulier, "son métier historique contribuera pour une large part à la poursuite du redressement du résultat déjà constaté au second semestre de l'exercice clôturé".
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email