segoloa écrit : Bonjour,
Le 10/5 il y avait déja un très gros volume précurseur de qq chose (c'est plus facile à dire
après).
Le vrai problème est de savoir s'il vaut mieux réagir dès que le signal se produit ou attendre
qu'il se confirme un peu, question difficile , je suis de l'avis de César c'est moins risqué
mais on gagne (ou on perd) moins.
Pour en revenir à Delta, elle évolue en pente montante douce, à ce rythme elle peut aller à
45/46 dans un an, c'est pas énorme mais ça semble assez sur.
Salut Segolo,
Exact, c'est plus facile à dire après qu' avant ou à l'instant... J'ai été longtemps
étonné de la facilité déconcertante dont font preuve les auteurs de bouquins traitant de
l'AT... Je vous ai posté un graphe daily parce que plus clair et correspondant à l'UT utilisée
par la plupart d'entre nous; Mais en réalité on retrouve la même configuration en UT
inférieures, ce qui donne un peu plus de temps pour prendre une décision... Dans le cas présent
le risque pour une prise de pos. Long TCT était quasiment nul! Vaut-il mieux prendre la décision
quant le signal apparaît ou pas? Pour ma part Un signal ne me suffit pas. Lorsque plusieurs signaux
corroborent SIMULTANEMENT(sur UT inférieures) et sont confirmés par le prix, je n'hésite pas! Je
suis généralement en TCT, par conséquent mon stop est très serré,1.5% hors frais ( mais non
activé). Si le prix ne part pas dans le sens souhaité je coupe rapidement; C'est que je me suis
trompé... Dans ces cas là ma perte est souvent inférieure à 1.5%!
A + je n'ai plus le temps