(Cercle Finance) - L'action du fabricant des vêtements et des équipements professionnels de protection individuelle Delta Plus Groupe bondit de 4,3% à 32,75E à l'issue du premier fixing de la séance de lundi, alors que la Grèce et l'Italie ont signalé ce week-end la présence, sur leur territoire, du virus H5N1 sur des cygnes.
Rappelons qu'à la demande du gouvernement français, Delta Plus Group a mobilisé ses sous-traitants fabricants de masques respiratoires (FFP2), pour répondre le plus rapidement possible aux besoins dans le domaines des mesures préventives contre la grippe aviaire.
Pour le moment, une commande ferme de 41 millions de masques (représentant plus de 10 millions d'euros) a été enregistrée, dont les livraisons ont commencé en décembre 2005 et s'échelonneront sur le premier semestre 2006.
Delta Plus a par ailleurs fait état fin 2005 du renforcement de ses capacités d'approvisionnement sur d'autres produits, entrant également dans le cadre de ce plan de prévention, dans le but de répondre à la demande internationale. Le groupe s'attend à ce que cette demande augmente significativement d'ici le second semestre 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELTA PLUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email