PARIS (Reuters) - CVC Capital Partners a conclu un accord en vue du rachat des parts de la holding familiale de Delachaux mises en vente au prix de 83 euros par action, ont annoncé lundi les parties prenantes de l'accord.
A l'issue de ce rachat, CVC et la branche familiale qui reste au capital de l'équipementier ferroviaire détiendront de concert, indirectement, près de 63,6% du capital et 76,5% des droits de vote de Delachaux, et lanceront une OPA sur le groupe, ont-elles précisé dans un communiqué.
CVC offre ainsi une prime de 4% par rapport au dernier cours et valorise la société à 1,083 milliard d'euros. La cotation de Delachaux a été suspendue mardi dernier au cours de 79,80 euros.
Le fonds d'investissement et la branche familiale qui reste au capital de Delachaux ont conclu un pacte d'actionnaires aux termes duquel la famille conservera la majorité des droits de vote de la holding familiale Sodelho, ont-elles ajouté.
L'annonce confirme une information des Echos selon laquelle CVC avait remporté les enchères pour le rachat des parts des deux branches familiales qui vendaient leur participation.
Juliette Rouillon
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur Delachaux en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email