(Cercle Finance) - Conformément à ce qu'il avait annoncé à la fin du mois de juillet, le groupe ADLPartner, spécialiste de la commercialisation d'abonnements, a connu un premier semestre ' difficile ', qui ' s'est inscrit dans un contexte marqué par une situation contrastée '.
A la période considérée l'activité du groupe en France s'est poursuivie ' dans de bonnes conditions, tant de rentabilité que de croissance ', avec un résultat opérationnel en hausse de 24 % à 5,2 millions d'euros.
Les filiales internationales ont quant à elles doublé leur perte opérationnelle, à -4,3 millions d'euros contre -2,1 millions au premier semestre 2005. Ce creusement est la ' conséquence d'une part de la comptabilisation en normes IFRS des investissements commerciaux, mais également de situations conjoncturellement difficiles '.
Le résultat opérationnel total s'établit à environ 1 million d'euros, en baisse de 54,4 %.
Le chiffre d'affaires s'est apprécié de 6 % à 55,1 millions d'euros, pour un résultat net négatif, de -0,5 million contre +0,6 million au premier semestre 2005.
Le résultat net, part du groupe est nul, contre un bénéfice de 0,9 million d'euros.
En termes de perspectives, ADL indique que les tests réalisés avec de nouveaux partenaires au premier semestre sur différents canaux offrent de nouvelles perspectives de développement, en France comme à l'international, ce qui conforte sa stratégie ' de développer des nouveaux modèles de croissance fondés sur une diversification des canaux et des services '.
Lancée en début d'année, l'activité Internet, ' connaît [ainsi] un développement très rapide ', ADL anticipant ' près de 50 000 abonnements vendus par ce canal à fin 2006 '.
A l'international, ADLPartner entend rester ' vigilant sur le niveau et la qualité de ses investissements commerciaux et les adaptera à l'évolution de la conjoncture particulière de chaque pays '.
A la Bourse de Paris, l'action ADL perd 0,5 % à 15,15 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DÉKUPLE (ex-ADL Partner) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email