(BFM Bourse) - Deinove annonce l’acquisition, par le biais d'une opération d'apport en nature, de l'intégralité du capital de la société autrichienne Biovertis, détenant elle-même l'intégralité du capital de la société allemande Morphochem AG für kombinatorische Chemie. Cette dernière a développé le composé antibiotique MCB3837, aujourd’hui en phase clinique. Ainsi et sous réserve d'approbation par l'assemblée générale de Deinove, l'ensemble des actionnaires et porteurs d'options ou de droits de Biovertis vont devenir actionnaires de Deinove.
"En complément de son programme de découverte de nouveaux antibiotiques AGIR4 et de son accord récemment annoncé avec RedX Pharma, Deinove acquiert ainsi "une molécule en Phase clinique, prête à entrer en Phase II, ciblant le traitement des Infections à Clostridium difficile (CDI) sévères, des infections gastro-intestinales généralement liées à un dérèglement du microbiote intestinal chez des patients fragilisés", écrit le groupe dans son communiqué.
L’incidence du CDI a doublé voire quadruplé sur les 20 dernières années en Europe et Amérique du Nord. Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies a récemment identifié le CDI comme l’une des premières causes d’infections associées aux soins, devant même la MRSA. MCB3837 a démontré sa capacité à éliminer les bactéries Clostridium difficile sans détruire les autres micro-organismes de la flore gastro-intestinale. L'antibiotique a également montré un profil de tolérance acceptable.
Les modalités de l'opération
Dans le cadre de cette opération, les apporteurs, deux fonds d’investissement spécialisés gérés par TVM Capital, qui détiennent 82,98% des droits apportés, recevront 500.001 actions Deinove auxquelles seront attachés 8.000.000 de bons d’attribution d'actions (BAA). A l'issue de l'apport, les 500.001 actions nouvelles émises en rémunération de cet apport représenteront 4,06% du capital de DEINOVE après l'opération.
Les 8.000.000 de BAA, donnant droit à un maximum de 8.000.000 d’actions nouvelles Deinove, ne seront exerçables par leurs titulaires qu'en cas d'atteinte de diverses étapes-clés dans le développement du candidat-médicament. Ainsi, l'exercice des BAA est strictement conditionné à l'atteinte d'étapes de forte création de valeur pour Deinove dans le développement du composé antibiotique visé.
Recevez toutes les infos sur DEINOVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email